Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire ose faire !
Archives
1 septembre 2007

Ma première brioche, prétrie avec amour et mes petites mimines!!!


Pas de message hier... mais cela ne veut pas dire que j'ai délaissé ma cuisine pour autant. Bien au contraire. En fait, en secret, je préparais ce que nous devions déguster aujourd'hui. Et oui, parfois il faut être patient pour profiter de ce que l'on concocte dans son coin et que l'on range dans le bas du frigo toute la nuit en pensant : "vivement demain matin!!!"
En effet, hier, je me suis attelée au pétrissage de ma première brioche !!! J'étais pleine d'appréhension car j'ai toujours peur avec ce genre de bestiole que la pâte ne gonfle pas et que je me retrouve au final avec une infâme galette. Pourtant je me suis lancée. Le billet de "fleur de thé" me faisait envie depuis quelques jours et je ne pouvais plus résister!!!
Et voilà le résultat! Je suis trop fière de moi, surtout pour la cuisson quand on connaît les capacités de mon four, il y a de quoi!

Photo_021

Le plus dur a été de se lever en avance pour entamer la cuisson et d'attendre 45 min, la bouche béante devant le four, une douce odeur de pain chaud se répandant dans tout l'appartement, pour enfin pouvoir déguster cette petite merveille encore toute chaude.
Comment mieux commencer un week-end ?

Et bientôt, mes aventures à l'atelier des chefs... to be continued...


En attendant, un aperçu du prochain message :

Photo_027

Publicité
Commentaires
J
Bravo Claire,<br /> ton blog me plaît beaucoup! <br /> je suis aussi une teléspectatrice de cuisine.tv car dans notre campagne ça remplace les cours de chefs qui doivent être passionnants.<br /> je vais pouvoir utiliser les figues du verger qui seront prêtes en octobre.<br /> Petite question: qu'est-ce que l'oyster sauce?<br /> A bientôt!Bon appétit.
F
Toutes mes félicitations, elle a l'air très bonne cette brioche !
M
Cette brioche est magnifique. J'en aurai bien mangé un p'tit morceau. Dommage qu'il n'y ait pas l'odeur !
C
c'est cool ^_^
C
J'ai envoyé mon formulaire sur blog appétit, j'attends d'être inscrite... avec impatience!!!
Claire ose faire !
Publicité
Publicité