Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire ose faire !
Archives
10 septembre 2007

Un PANIER garni de bons cookies bien moelleux...

DSCN0176

Je sais, je sais, tout le monde a déjà mis en ligne SA recette des meilleurs cookies du monde. Les plus chocolatés, les plus "american made", les plus moelleux, les plus crunchy... Tout le monde se la joue Monica Geller qui cherche The recette d'une vieille tante qui la tiendrait d'une authentique américaine, pour se rendre compte que finalement, bah c'est la recette des cookies Nestlé...
Pour ma part, ici je vous présente les meilleurs cookies du monde, parce que c'est ceux que préfère mon petit mari!!! Alors, quand je veux lui faire plus que plaisir, voici ce que je confectionne dans ma mini-cuisine :

Il faut : 350 g de farine, 100g de sucre en poudre, 100g de sucre brun, 1 cc de bicarbonate de soude (en fait je mets au pif...), un oeuf, 125 g de beurre fondu. Bien mélanger, généralement c'est trop sec alors je mets un tout petit peu de lait pour que la pâte forme une boule sans coller aux doigts. Puis j'ajoute des pépites de chocolat que je fais avec une tablette de chocolat et un bon couteau. C'est pareil pour la quantité je ne saurai dire, quelque chose comme 200g. Faire des boulettes et les mettre au four à 180°C. Le secret réside dans une cuisson très courte, pour qu'ils soient très peu cuits. C'est le meilleur! après ils fondent dans la bouche (un peu dans la main quand même aussi...)!...

Voili, voilou, c'est pas si compliqué de faire plaisir!

DSCN0177

Publicité
Commentaires
$
Tu me donnes faim avec ce panier gourmand!
L
Tu es fan de Friends à ce que je vois ! moi aussi ...<br /> J'adore tes cookies et les tiens ont l'air très bons ! <br /> je n'ai pas encore trouvé THE recette. Peut-être que ce sera la tienne<br /> Bisous
C
Tu gâtes ton petit mari. Le veinard. MErci de partager cette jolie recette.<br /> Chrys
R
Mmmhhh, très jolis!
B
Ils sont bien beaux !!!<br /> Bizzzzzzzzz<br /> Barbichounette
Claire ose faire !
Publicité
Publicité