Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire ose faire !
Archives
12 septembre 2007

escalopes de veau à la moutarde violette de brive

Je rassure tout le monde, on ne se nourrit pas que de cookies chez nous ! Et souvent, j'essaie d'égayer les assiettes avec des couleurs. Vous avez dû le remarquer avec les recettes ici ou . De temps en temps je me lance dans un délire de couleurs . C'est le cas ici avec un plat tout à fait équilibré qui donne une pointe d'originalité à de banales  escalopes de veau. Le tout tient dans la sauce violette en fait. C'est tout bête.

DSCN0180

J'ai pris des escalopes de veau que j'ai parsemées de thym et je les ai fait revenir à la poële. Pour la sauce, il faut un yaourt  nature, que vous fouettez, vous ajoutez une bonne cuillère de moutarde violette de Brive (pas toujours facile à trouver... mais ici à Paris, évidemment c'est un peu de la triche!) et une gousse d'ail réduite en purée. Saler, faire chauffer à feu très doux. Attention à ce que le yaourt ne tourne pas!  Servir avec des légumes verts. En l'occurrence j'ai pris des pois gourmands al dente.

Voici à quoi ressemble de la moutarde violette :

Photo

Publicité
Commentaires
S
recettes extra !!!!
M
" j'ai de la moutarde violette parce j'habite PARIS". ridicule !<br /> ma petite claire va faloir te dire qu'il y en a qui en mange tout les jours, c'est de la moutarde de BRIVE pas de paris.
J
pour trouver la moutarde a la violette pas de souci <br /> la maison DENOIX sur BRIVE la GAILLARDE pourra vous en expedier
S
je suis fan de cette moutarde c'est vraiment très fin !
M
Une nouveauté pour moi cette moutarde, pour moi qui suis au bout du Finistère pas facile à trouver, mais avec une bonne moutarde à l'ancienne de Dijon je pense que je vais bien aimer, bonne soirée
Claire ose faire !
Publicité
Publicité