Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire ose faire !
Archives
22 septembre 2007

Un dessert tout fondant : la tarte aux noix de pécan

Photo_062bis

Ca donne pas envie de croquer dedans,  cette part de tarte esseulée dans son assiette ?
Ce midi (un peu pour épater la galerie, je dois l'avouer), j'ai fait une tarte aux noix de pécan! Une vraie douceur! Certes, c'est très mauvais pour la ligne, mais excellent pour le moral : des noix (de pécan) pour le magnésium et tout ça, le chocolat pour la même chose, du miel, un florilège de bonnes choses! bref, plein de bonnes excuses pour se laisser tenter !

Pour la recette, je suis allée faire un tour sur le site O délices. Une vraie mine d'inspirations pour créer des repas toujours plus originaux.

Encore un petit coup d'oeil, juste pour vous faire saliver! regardez ces magnifiques couches qui se superposent. Une ganache chocolat-miel, puis le fondant de la garniture aux noix de pécan et enfin le craquant de la pâte sablée maison... Un supplice, non ?

Photo_066bis

Publicité
Commentaires
M
Je comprends que la galerie ait été épaté ! Ta tarte est superbe, bravo !
C
Une homonyme qui ose faire, qui nous propose une splendide quantité de chocolat, qui suit les cours de l'atelier du chef, et qui en plus a un superbe blog... eh bien je dirais qu'elle file tout droit dans mes favoris!!!!!<br /> <br /> Bravo!!!!!!<br /> A très vite (parce que oui, je repasserai souvent, oui!)
I
Waouhhhhhh!!! un vrai pêché!!!
R
Un beau dessert! Vraiment superbe et délicieux...<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
S
Oui!Enfin l'automne:les bikinis sont rangés! à nous les belles tartes noix/ noix de pécan/ chocolat! La tienne est magnifique!
Claire ose faire !
Publicité
Publicité