Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire ose faire !
Archives
30 septembre 2007

Financiers peu orthodoxes et crème anglaise

Photo_091bis

Pour le goûter j'ai eu envie de financiers. Je n'en avais encore jamais réalisé, alors je me suis lancée.

Mais le hic, c'est que je n'ai pas de moule à financiers. Qu'à cela ne tienne, ils seront réalisés dans mes moules à muffins, tant pis pour eux. C'est donc là que le bât blesse, puisque ces petits biscuits tirent leur nom de leur forme particulière de lingot. Donc pour les puristes, ces gâteaux ne peuvent PAS être des financiers. Et bien je m'asseois sur ces critiques et je me régale !!!

J'en ai d'ailleurs profité pour fourrer quelques uns de ces spécimens par des petites myrtilles surgelées (nouveau sacrilège financiéresque ?). Cela m'a tout de même coûté deux-trois financiers qui se sont éclatés au démoulage (vengeance des financiers mécontents des mauvais traitements faits à leur espèce ?).

Et puis selon la loi du financier, quand on se lance dans leur réalisation, on se retrouve avec des jaunes d'oeuf sur les bras. Mais comme la nature est bien faite, les financiers se marient très bien avec la crème anglaise!!! Quelle chance!

Nous avons donc pu nous régaler de cette association financiers aux myrtilles et crème anglaise maison. Pour les recettes (pour changer) j'ai fait un tour sur Marmiton. Ici et .

Photo_089

Au passage, Marie-Thé m'a taguée. Alors je m'y colle!!!

Attrapez le livre le plus proche, allez à la page 18 et écrivez la quatrième ligne:

Avec la reprise des relations à longue distance, au VIIIe siècle avant J.C., celle du bronze est réapparue... (attention ça ne rigole pas!)

Quelle est la dernière chose que vous ayez regardée à la télévision?
un reportage sur le trois étoiles d'ill hausern.

En dehors du bruit de l'ordinateur, qu'entendez-vous?
les voitures dans la rue (vivement la vie à la campagne!!!)

Quand vous êtes sortie la dernière fois, qu'avez vous fait?
Hier chez un grand disquaire, libraire...
 

Que portez-vous?
un pantalon d'intérieur (trop moche pour sortir avec) un pull et un deuxième pull (et encore, j'ai enlevé mon plaid avec lequel je me balade toute la journée d'habitude)
 

Quand avez-vous ri pour la dernière fois?
C'est souvent mon mari qui me fait rire, surtout quand il commente la télé (c'est un peu un concours entre nous)

Qu'y a-t'il sur les murs de la pièce où vous êtes? 
Pas grand chose à vrai dire, on les a laissés blancs, dans l'objectif de repartir beintôt!

Avez-vous vu quelque chose d'étrange aujourd'hui?
pas vraiment, je suis un peu blasée de tout!

Quel est le dernier film que vous avez vu?
Amrican Pie (je sais ce n'est pas très neuf, mais je suis tombé dessus sur le câble et comme c'est un film culte m'a-t-on dit...)

Si vous deveniez millionnaire dans la nuit, quelle est la première chose que vous achèteriez ?
Une maison!!!

Dites nous quelque chose que nous ne savons pas :
ca c'est le genre de questions auxquelles je ne sais jamais quoi dire

Aimez-vous danser?
pas du tout, je crios que j'ai vraiment des problèmes de synchronisation des membres...

Avez-vous déjà pensé à vivre à l'étranger ?
Bien sûr !!!(et j'y ai déjà un peu vécu d'ailleurs)

Quel serait le prénom de votre enfant si c'était une fille ? un garçon ?
il ne faut surtout pas gâcher le secret !

Que voudriez vous que Dieu vous dise lorsque vous franchirez les portes du paradis ?
Bienvenue !

Qui voulez vous taguer ?

Je lance l'invitation à Maoka : http://lacuisinedemaoka.canalblog.com/

Publicité
Commentaires
M
Je salive déjà ! C'est dur de voir de si bons gâteaux alors qu'on a des kg en trop !<br /> Pour les moules : Noël est dans 3 mois , pense à lui faire une petite bafouille. Si tu as été sage ...
D
Ils sont vraiment réussis et même la forme ronde leur va bien.
T
C'est la recette qui compte, ceux que j'ai fait hier (dans la semaine sur le blog) ont la forme mais le reste change beaucoup et je ne crois pas qu'on puisse les appeler financiers, du coup je ne tiens pas encore le titre du billet...
F
J'ai de la chance, j'ai des moules à financiers, donc je prends ta recette !
L
Je ne peux pas non plus les faire dans leur forme originale et franchement, ca m'est bien egal, c'est bon quand meme!
Claire ose faire !
Publicité
Publicité