Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire ose faire !
Archives
13 octobre 2007

courgettes farcies au thon et moutarde

Et bien vous, mes petites cocottes, vous allez bientôt passer à la casserole !!!

Photo_100bis

Pourtant elles sont trop mimis ces petites courgettes toutes rondes... Mais c'est la dure réalité culinaire, tout ingrédient aussi mignon soit-il fini englouti dans nos estomacs! (Tiens qu'est-ce qu'elle fait là la carotte).

Mais il faut quand même les accomoder...et ces courgettes, je les ai farcies au thon et à la moutarde.

Pour 2 personnes :
- 4 petites courgettes rondes
- un boite de thon au naturel
- un oeuf
- une bonne cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne
- du parmesan
- du sel, du poivre
Faire cuire 5 minutes dans de l'eau bouillante les courgettes. Couper le chapeau et creuser la chair. Faire dégorger cette chair et la mixer avec le thon, ajouter l'oeuf battu, la moutarde et le parmesan, saler, poivrer. Remplir les courgettes, les parsemer de gruyère rapé et les passer au four 20 min (200°C). Voilà, c'est prêt !

Photo_107bis

Et bientôt, on fait un sort à la carotte !

Publicité
Commentaires
M
Les courgettes c'est un légume que j'achète toutes les semaines, pas de lassitude il y a tellement de variante, j'ai une de plus ce soir, avec du thon je n'ai jamais testé alors la semaine prochaine je vais m'exécuter mais avec des courgettes longues eh oui j'ai fais mes courses pour la semaine prochaine, t'aurais pas pu poster ton billet hier ?? allez bonne soirée et que la France gagne !!
M
ça doit être drôlement bon!
E
J'adore les courgettes rondes farcies, cela me fait de nouveau penser à l'été !
D
simplement délicieux !!
L
C'est une farce qui change et franchement ça me plait beaucoup !!
Claire ose faire !
Publicité
Publicité