Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire ose faire !
Archives
28 octobre 2007

saga de l'orange II : wok de poulet à l'orange

Et l'orange reste présente au rendez-vous avec une recette salée qui inclut une pointe d'orange sans que ce plat puisse être classé parmi les sucrés-salés, car le goût de l'orange n'ajoute pas pour autant une réelle touche de sucré, mais plutôt une légère acidité. En plus des vitamines de l'orange, on a droit à une farandole de légumes !

Photo_1050bis

POur 4 personnes:
- 4 filets de poulet
- le jus de deux oranges
- plusieurs gousses d'ail
- 1 poivron rouge
- 1 poivron vert
- 2 oignons
- 300g de pois gourmands
- de l'huile d'olive
- de la maïzena
- de la coriande en poudre
Couper le poulet en lanière et le faire mariner plusieurs heures dans 2 CS d'huile d'olive, le jus d'une orange, une CS de coriande en poudre avec 2 gousses d'ail écrasées. Faire chauffer de l'huile dans le wok y faire evenir les oignons émincés, saler. Ajouter la viande (en conservant la marinade de côté). Ajouter les poivrons coupés en lanière. Saler. Faire cuire 3-4 min. Ajouter les pois gourmands coupés en lanières. Saler. Faire cuire 3-4 min. Ajouter à la marinade le jus de l'orange restante, y diluer une bonne CS de maïzena. Ajouter cette sauce au mélange wok et laisser mijoter encore quelques minutes. C'est prêt à servir !
Ce plat est simple à réaliser et le goût de l'orange donne une légèreté à l'ensemble de la préparation.

Publicité
Commentaires
Z
J'ai un Wok depuis peu et je ne m'en suis pas encore servi... Je crois que je vais réparer cet affront et vite m'en servir avec ta recette !
Claire ose faire !
Publicité
Publicité