Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire ose faire !
Archives
19 novembre 2007

Quoi de mieux qu'un bon chocolat chaud en ce moment ?

C'est vrai que les températures sont légèrement remontées aujourd'hui, mais tout de même le temps pluvieux et venteux se prête parfaitement à cette boisson si réconfortante.

Photo_1060bis

Pour deux personnes, il faut :
- 100g de chocolat à minimum 60% de cacao
- 25g de sucre
- 62g d'eau
- 3/4 L de lait
- une gousse de vanille
- 1/2 baton de cannelle
- 62g de crème fraîche épaisse
Dans une casserole mettre le chocolat, l'eau et le sucre et porter à ébullition. Laisser sur le feu pendant 5 min sans arrêter de remuer. Laisser refroidir 10-15 min. Porter à ébullition le lait avec la vanille et la cannelle. Laisser reposer. Monter la crème en chantilly et l'incorporer au chocolat refroidi. Ajouter le lait préalablement porté une nouvelle fois à ébullition et servir aussitôt.

Photo_1061bis

Au goûter ou au petit déjeuner quand on a un peu de temps c'est un régal surtout quand il reste un bout de stollen pas loin. Miam !

Publicité
Commentaires
D
Cela fait une éternité que je ne me suis pas faite un chocolat chaud.<br /> Les enfants ayant quittés le domicil familial, les occasions se font plus rares.<br /> Mais j'aime beaucoup ça
T
Tu as raison, un bon chocolat chaud en ce moment rien de tel !
C
Ben les 62g c'est juste la motié de 125g puisque c'est une recette pour 2...
M
Pas trop fan, mais pas du tout égoïste, je vais faire plaisir à ma fille, (rigolo les 62 g) bonne soirée
E
Fan également!!<br /> Ma version sans crème est top aussi!
Claire ose faire !
Publicité
Publicité