Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire ose faire !
Archives
25 novembre 2007

Chinois du dimanche matin

Ce matin voilà ce qui nous attendait pour le petit déjeuner :

Photo_1069bis

J'ai utilisé la recette de Papilles et Pupilles, le chinois archi slurpique. J'ai déjà réalisé la version originale au pralin, mais en fait je ne suis pas fan, c'est un peu écoeurant pour moi, je préfère les pépites de chocolat. J'ai donc changé le pralin par des pépites de chocolat maison. Avant la fin de la cuisson, j'ai dilué de la conifutre d'abricot dans un peu d'eau et j'en ai badigeonné le chinois afin qu'il ne soit pas trop sec.
La texture est parfaite. C'est vraiment une recette de brioche excellente! La prochaine fois je me lâcherai complètement et je ferai la version royale avec crème patissière, raisin et tout le toutim...
Avec une bonne tasse de thé Earl grey, comment ne pas mieux se réveiller en douceur un dimanche matin ?

Photo_1074bis

Regardez-moi cette mie, vraiment trop bonne. Entre celle-ci et  mon autre recette de brioche fétiche, honnêtement, mon coeur balance...

Photo_1075bis

Publicité
Commentaires
G
Magnifique! Et dis donc, t'as mis de sacrées pépites, quel rêve!
M
Un bonheur gourmand au réveil, quelle chance !
P
Humm, avec les pépites de chocolat, elle va plaire à mes enfants ;)
D
j'ai testé et aimé moi aussi le chinois au pralin d'Anne mais je pense que j'aimerais encore plus cette version chocolatée.
M
Hum j'aime le chinois le dimanche matin, quel régal !<br /> Manue
Claire ose faire !
Publicité
Publicité