Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire ose faire !
Archives
27 novembre 2007

Sauté de veau à l'orange et aux fèves

Photo_1080bis

Petite recette bien sympa et simple à faire.
POur 2 :
- 450 g de sauté de veau
- 1 orange non traitée
- 1 oignon
- 200g de fèves décortiquées surgelées
- du fond de veau
- du gingembre en poudre
Dans une cocotte, faire revenir dans de l'huile les oignons, puis ajouter la viande. Laisser dorer 5 min. Prélever le zeste de l'orange et l'émincer, l'ajouter à la viande, déglacer le tout avec le jus de l'orange. Ajouter du fond de veau et un peu d'eau (j'avoue j'y suis allée au pif ... alors je n'ai pas de proportions à vous donner...) Le liquide ne doit pas dépasser la quantité de viande. Laisser cuire 30 min environ. Ajouter les fèves. Laisser cuire encore 15 min.
Servir avec de la semoule oudu riz, bon appétit!

Photo_1079bis

Publicité
Commentaires
J
Un sauté original et qui me plaît bien avec les fèves !
M
Une association que je ne connais pas ! orange, gingembre, pas mal !
F
parfait ! Ca me dit bien de le faire ;-)
Claire ose faire !
Publicité
Publicité