Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire ose faire !
Archives
16 décembre 2007

Ma gourmandise de l'avent : les roses des sables à l'orange

DSCN4896bis

Pour moi, les roses des sables, c'est LA gourmandise que l'on faisait quand j'étais petite avant Noël, alors c'est vraiment lié à la période de l'Avent dans mon esprit, une sorte de madeleine de Proust spécial festivités. Je n'aurais pas l'idée d'en faire en dehors du mois de décembre, sacrilège!
En plus, c'est vraiment de la pâtisserie pour enfants, tellement c'est simple à réaliser, non ?

Chez nous la recette était agrémentée de zestes d'orange, ce qui fait toute la différence!!!
Ingrédients :
200g de chocolat à pâtisser
200g de végétaline
200g de sucre glace
le zested 'une orange non traitée
des corn flakes (je ne peux pas vous dire la quantité, je mets toujours au pif!)
Faire fondre à feu doux le chocolat et la végétaline, hors du feu, ajouter le sucre glace puis les zestes d'orange en petits morceaux, puis les corn flackes, jusqu'à ce qu'ils soient bien enrobés et qu'il n'y ait plus trop de chocolat liquide au fond de la casserole.
Sur du papier alu faire des petits tas et laisser prendre dans un endroit frais. Quand le tout a figé, mettre dans une boîte hermétique et vous pouvez conserver au frigo pour plus de croquant.

DSCN4897bis

Publicité
Commentaires
M
Moi aussi j''en ai fait et qu'est ce que c'est bonnnnn !!! Avec le zeste d'une orange, ça doit être encore meilleur !!!<br /> Manue
M
Chez nous les roses des sables c'est toute l'année mais sans originalité comme les tiennes !
D
Mes filles en faisaient quand elles étaient plus jeunes mais je n'ai jamais adhérer à la végétaline.<br /> Ta version orange pourrait-elle me faire changer d'avis ??
M
je ne connaissais pas la version orange, mais cela me plait bien
L
je suis sure qu'à l'orange elles sont encore meillreus que les natures!! à tomber raide!!!<br /> bonne soirée
Claire ose faire !
Publicité
Publicité