Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire ose faire !
Archives
24 mai 2008

Wok de crevettes du EAT

Dans le métro, il y avait une pub teasing pour le dernier Elle à Table, ça tombe bien car à chaque fois que j'ai envie de l'acheter, généralement il n'en y a plus. Comme je ne sais jamais quel mois il paraît, j'arrive trop tard. Cette fois-ci je l'ai acheté à temps et j'ai pu essayer la recette proposée comme une recette minceur, les crevettes sautées aux légumes, que j'ai légèrement accomodée à ma façon.

Photo_1257

Pour 2 personnes :
- 300 g de crevettes roses
- 1 oignon rosé de Roscoff (tiens pourquoi pas ?)
- 250g de pois gourmands (dans la recette il était conseillé de mettre aussi des cocos plats, pas trop mon truc)
- 125g de tofu aux herbes (parce que le tofu nature...)
- des olives noires
- De l'huile d'olive
- de l'huile de sésame
- de la coriandre, du persil et du basilic
- du gomasio (sel aux graines de sésame)
Faire revenir l'oignon émincé dans un wok avec une CS d'huile d'olive, ajouter les pois gourmands et saler. Ajouter les crevettes. Poivrer. Laisser sur feu vif une dizaine de minutes en mélangeant fréquemment. A la fin de la cuisson, ajouter le tofu coupé en dés, les herbes ciselées, les olives, un peu de Gomasio et quelques gouttes d'huile de sésame pour réhausser le goût.
Servir aussitôt.
C'était très bon et très léger. Dans le magazine ils indiquent 225 Cal par personne, comme je n'ai pas vraiment respecté les proportions et ajouté des olives noires, je ne pourrai vous dire ce que ce plat apporte en calories, mais assez peu tout de même.

Photo_1255

Publicité
Commentaires
C
Je l'avaus vue cette recette sans particulièrement la remarquer, mais du coup elle me fait envie
Claire ose faire !
Publicité
Publicité