Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire ose faire !
Archives
13 septembre 2008

tollhouse cookies!!!

Photo_148bis

Vous allez me dire : "elle triche celle-là, ce ne sont pas des cookies, y sont pas ronds". Et bien, figurez-vous que j'ai récupéré cette recette dans un livre de cuisine anglais (de Philippa Vanstone) et qu'il la présente comme une recette tout à fait authentique. En effet, le terme "cookies" étant très générique en anglais (alors que chez nous les cookies, ce sont les cookies "Hello de L." seulement!) ici c'est une recette de "bars", tout simplement de carrés à découper quoi. Alors, maintenant pour ne plus vous prendre la tête, vous pourrez faire vos cookies dans un grand plat et ensuite les couper en carrés et puis c'est tout! D'ailleurs cette recette est un délice, tout particulièrement juste sortie du four.
La recette de base indique que les proportions données sont pour une douzaine, je dirais plutôt 3 douzaines, sauf si vous aimez les grôôôôsses portions évidemment !!!
Ingrédients :
340g de farine
1cc de bicarbonate de soude
1/2cc de sel
225g de beurre doux
150g de sucre en poudre
150g de vergeoise (là j'ai un peu dérivé de la recette originale qui préconise du sucre brun tout simplement)
2cc d'extrait d'essence de vanille
2 oeufs
200g de noix ou noix de pécan
150g de pépites de chocolat noir (pour moi c'est toujours du fait maison à partir d'une bonne tablette)

Vous allez voir c'est simple comme bonjour :

Préchauffer le four à 190°C, beurrer un moule aux dim. 23x33cm.
Mélanger la farine, le bicarbonate et le sel. battre le beurre, les sucres et l'extrait de vanille. Incorporer les oeufs. Ajouter la farine, les noix et les pépites de chocolat.
Verser dans le moule et mettre au four 25 min environ jusqu'à ce que le dessus soit bien doré. Laisser refroidir et couper en carrés. Cela se conserve une semaine dans une boite hermétique, si vous pouvez tenir jusque là!!!

Photo_158bis

Publicité
Commentaires
L
Bon ben moi je vais prendre une grosse part de ce cookie géant, même pas peur!<br /> Bises
M
Quelle gourmandise !!!! miam miam<br /> Manue
E
Qu'est ce qu'ils doivent être bons ces petits gâteaux !
Claire ose faire !
Publicité
Publicité