Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire ose faire !
Archives
16 septembre 2008

Brioche au thé et oranges confites en MAP

Et bien oui, moi aussi j'ai une MAP. J'en voulais une depuis longtemps, mais les problèmes de place des appartements parisiens m'avaient rebutée. Mais aujourd'hui, c'est une autre histoire. Après un emménagement dans une graaaaande maison (c'est ce que tout le monde pense, "elle est bien trop grande pour deux", mais nous on s'y fait bien à cet espace!!!). Premier achat, avant même le déménagement : une machine à pain. J'avais envie d'en avoir une pour tester tout un tas de recettes, mais depuis que je l'ai je n'ai eu l'occasion que de faire des préparations toutes faites. Bah!!! pas bon!!! mais très pratique et le résultat est généralement convenable. Mais culinairement parlant c'est un peu monotone et peu satisfaisant.
Je me suis dit que pour dimanche matin je devais essayer une recette de brioche. Mon équation était la suivante : faire une brioche plus goutue que celle toute prête, mais essayer tout de même de liquider mon paquet de préparation Francine...
Soit, je suis allée sur le site Francine pour y glaner quelques idées et j'ai trouvé ça!
J'ai un peu adapté et cela m'a donné cela :

DSCN5709

Oups, elle est déjà à moitié engloutie...

Je récapitule ce qu'il faut faire :
Mettre dans la cuve les ingrédients dans l'ordre suivant : 75g de beurre, 125g de thé froid Russian Earl Grey, 1 oeuf battu, 2CS de sucre, 1/2 cc sel, 300g de farine pour préparation briochée de Francine, 1 sachet de levure.
Mettre sur le programme Sucré et lancer pour une brioche de 750g.
Au moment du Bip, ajouter 50g d'oranges confites coupées en petits dés.
A déguster avec un bon thé Russian Earl Grey qui réhausse le goût des agrumes!!! et tartinez les tranches d'un bon beurre salé, j'adore!!!

DSCN5708bis

Publicité
Commentaires
E
Brioche ou cookies carrés ? Dur dur là ... J'aurais volontiers goûté aux deux :)
T
Elle doit être bonne...une machine à pain c'est super, moi j'adore!!
T
La tienne est très réussie! Moi aussi j'avais flashé sur cette belle recette de Francine et je l'ai réalisée mais avec de l'infusion de verveine! http://tellou.canalblog.com/archives/2008/09/10/10523766.html
L
elle a l'air délicieuse!
Claire ose faire !
Publicité
Publicité