Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire ose faire !
Archives
17 septembre 2008

Il ne manque plus que les fruits de mer!!!

Dans la série MAP, quand je suis lancée je suis lancée. A croire qu'on se fait des sandwichs à tous les repas pour écouler tout ce pain... Quoiqu'on en n'est pas très loin... entre mon enmploi du temps peu satisfaisant et mes déplacements en voiture à l'heure du déjeuner, je n'ai pas toujours le choix...
J'en reviens à mon propos de départ. J'ai envie de tester ma machine à pain, avec autre chose que des préparations Lidl... Alors quand je suis entrée dans un magasin bio la semaine dernière, je me suis dit que je pourrais commencer avec cette farine de seigle qui me tendait les bras (au milieu de tout un étalage de farines de chataîgne, riz et j'en passe).
J'ai donc demandé à ma petite maman de me donner la recette de pain de seigle qu'elle avait dans un de ses manuels de cuisine. Cela donne le pain de seigle aux noix :

DSCN5713

mettre dans la MAP :
280 mL d'eau, 1,5CC de sel (je crois qu'il en faut plus, mon pain n'est pas assez salé), 1CS d'huile d'olive, 1CC de citron, 225g de farine T55 ou T65, 225g de farine de seigle, 1 sachet de levure, 1CC de sucre. Lancer le programme pain complet et au BIP ajouter 50g de cerneaux de noix concassés.
Ce pain se mange très bien avec du beurre salé ou du fromage. Cela dit, quelques fruits de mer auraient été les bienvenus pour couronner le tout. Tant pis, ce sera pour la prochaine fois!

Publicité
Commentaires
E
Je fais l'impasse sur les fruits de mer ( avec les abats, ce doit être la seule chose que je ne mange pas ! ) mais par contre, le pain de seigle est mon régal ... Avec un bon beurre aux cristaux de sel, c'est une tuerie, ça se mange sans faim :p
Claire ose faire !
Publicité
Publicité