Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire ose faire !
Archives
1 octobre 2008

Crumble de potimarron à la Lignac... bis

Je sais, je sais, ce message n'est pas sans rappeler celui-ci, et pour cause:
Alors que la saison des potimarrons, potirons et autres courges bat son plein, j'ai eu envie de refaire un crumble bien succulent et je me suis rendue compte que le lien vers la recette sur le site de Chef la recette n'existait plus. J'aurais du y penser... mon blog survivrait à l'émission!!! (quoique ce n'est jamais gagné d'avance...) De plus, nombre d'entre vous se rendent sur la page de mon blog qui fait référence à cette recette et j'imagine à quel point vous devez être déçus de n'avoir pour seule réponse à votre avide recherche qu'un message d'erreur vous indiquant que la page demandée n'existe plus. Là, c'est la torpeur qui vous envahit et vous vous dites : "mais que faire de mon potimarron maintenant???!!!" Rassurez-vous, j'avais conservé la recette sur un bout de papier et la voici, celle-là, elle ne devrait pas disparaître de si tôt!

Pour 4 personnes:
1 potimarron
1 bouillon cube de volaille
2-3CS de crème fraîche
50g de farine
50g de chapelure
50g de poudre d'amande
100g de parmesan fraîchement râpé
120g de beurre mou
Faire cuire le potimarron dans le bouillon de volaille. Vérifier la cuisson en plantant un couteau pointu dans la chair, quand celui-ci s'enfonce sans problème, c'est que c'est cuit. Réduire en purée (à la fourcette pour les plus motivés, mais déjà que de le peler à la main c'est du costaud, moi j'ai utilisé le mixeur plongeur) ajouter de la crème fraîche.
Préparer le crumble en mélangeant tous les ingrédients (farine, chapelure, amande, parmesan et beurre).
Mettre la purée de potimarron dans des cercles et saupoudrez généreusement de pâte à crumble. Si vous n'avez pas de cercles vous pouvez tout aussi bien réaliser le crumble dans un grand plat à gratin.
Mettre au four 20min à 210°C. Servir avec du bacon grillé ou une simple salade.
J'espère que cette recette en satisfera plus d'un.

Désolée, pas de photo cette fois, les crumbles ont été engloutis plus vite que le rechargement des batteries de l'appareil photo (soit dit en passant, elles montrent des signes de fatigue, alors les photos de plat risquent de se faire rares...)

Publicité
Commentaires
D
il me plait beaucoup ce crumble et comme il me reste plusieurs courges, je vais tester
M
J'ai également fait ce crumble, il est délicieux, à faire et à refaire c'est tellement bon, bonne soirée
E
J'adore aussi le potimarron, ça remonte mon moral de savoir que je vais en manger quand arrive l'automne lol. ( Je préfère largement l'été, donc j'ai besoin de me remonter le moral quand les nuits raccourcissent :p )<br /> <br /> Version crumble, c'est très sympa :)
L
Elle doit être bien cette recette.<br /> j'ai achetée quelques journeaux de recettes de c.Lignac, ils sont très bien!
E
Dommage pour la photo, y a plus qu'a le faire pour voir a quoi ça ressemble!
Claire ose faire !
Publicité
Publicité