Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire ose faire !
Archives
11 janvier 2009

Un cake au chocolat qui a fait ses preuves!!!

DSCN6128

Aujourd'hui j'avais envie d'une recette réconfortante et rapide à réaliser pour profiter de cet après-midi ensoleillé, mais toujours frisquet!
J'ai fouillé dans les recettes que j'avais vue sur Internet et archivée pour de telles occasions. Et je suis tombée sur la recette du cake au chocolat de Mercotte. Exactement ce qu'il me fallait! Et d'ailleurs je me suis régalée au goûter (oh mais c'est pas bien un goûter à mon âge... Chut!)
Ingrédients :
3 oeufs, 50g de miel, 80g de sucre , 50g de poudre d’amandes , 10 cL de crème fraîche, 80g de farine, 1/2 sachet de levure chimique, 15g de cacao en poudre , 50g de beurre fondu, 2 CS de rhum, 30g de chocolat à pâtisser à 70%.
Mélanger les oeufs, le miel et le sucre. Ajouter la poudre d’amandes puis la farine tamisée avec le cacao et la levure. Verser la crème et le beurre fondu. Ajouter alors le rhum puis le chocolat fondu. Verser dans un moule beurré et fariné, mettre au four à 160°C pendant 45 min.
Dégustez tiède ou froid avec une bonne crème anglaise... Yummy!!!

DSCN6133

Publicité
Commentaires
P
il est fondant à souhait!
L
Il a l'air délicieux!
L
ohhhh, qu'il est beau...!
L
miam! il a l'air délicieux!!
Claire ose faire !
Publicité
Publicité