Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire ose faire !
Archives
12 janvier 2009

Moi aussi je "bento-ise"

Je fais référence à un post récent de Réquia qui se prépare assidument des petits bento. Depuis le début de l'année, je me préparais aussi trois fois par semaine des repas à emporter. Soit des sandwichs avec du pain maison, soit des restes du frigo. Je me suis dit qu'il fallait passer à l'artillerie lourde et me procurer de vraies boîtes pour bento. J'en ai finalement trouvés des sympas sur e-bay en suivant ces conseils.
Je surfe régulièrement sur les blogs qui s'adonnent à cette passion bento comme ici ou et j'en passe, mais les bento sont une ancienne connaissance pour moi. Passons les années d'adolescence à regarder le Collège fou! fou! fou! ou Juliette je t'aime avec les sacro-saints bento emballés dans des petits fichus trop mimi, c'est surtout au cours de mon année au Japon que j'ai vu comment s'alimentent les Japonais et comment surtout ils agrémentent leurs repas par des couleurs et des formes toujours plus extravagantes.
Je vais être honnête avec vous : j'ai toujours été nulle en arts plastiques alors si vous adorez les bento qui représentent des personnages de manga et autres exentricités, passez votre chemin. Régulièrement je vous montrerai ce qu'on peut faire avec les bento, mais toujours soft!
Aujourd'hui, c'était pour mon mari. Boîte plus sobre que la mienne que je vous montrerai plus tard...

DSCN6135DSCN6136

En bas : du riz et des restes d'un wok au poulet sauce teriyaki avec quelques légumes (brocolis, carottes, oignons) et un peu de sauce supplémentaire dans une petite bouteille.
En haut : le dessert avec une clémentine, une part de cake au chocolat d'hier et deux chocolats pralinés feuilletés.

Publicité
Commentaires
M
Comme c'est amusant ! Tel M Jourdain mon père a bento-isé sans le savoir ! Il appelait ça "sa gamelle". C'est moins exotique mais sans doute tout aussi efficace. Attention à la conservation des aliments , cela n'a pas l'air isotherme (encore qu'en ce moment ...)<br /> Bon appétit V !
Claire ose faire !
Publicité
Publicité