Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire ose faire !
Archives
13 février 2009

Cocotte de Saint Jacques à la sauce magique de Mercotte!!!

Avec cette recette toute simple, je participe au concours sur ma petite cocotte préférée.

cocotte_pr_C3_A9f_C3_A9r_C3_A9e

A déguster en tête à tête:
- 300g de noix de St Jacques
- des champignons de PAris
- une gousse d'ail, 1 échalote hachée
- du beurre pour la cuisson
- 25 cL de vin blanc
- un cube de bouillon de volaille
- 20 cL de crème liquide
- tabasco
- jus de citron
- estragon frais
- de la chapelure
Faire revenir les champignons dans la poële avec un peu d'ail. Faire rissoler les St Jacques dans du beurre pour qu'elles soient à peine cuites. Ensuite préparer la sauce Magique de Mercotte:
Faire revenir l'échalote dans une casserole, ajouter le vin blanc et le cube de bouillon. Faire réduire de moitié au moins. Ajouter la crème fraîche, quelques gouttes de tabasco et de jus de citron. Ajuster l'assaisonnement. Ciseler les feuilles d'estragon et les mettre dans la sauce. Ajouter les champignons.
Dans les petites cocottes : Mettre les noix de St Jacques puis la auce. Ensuite saupoudrer de chapelure et enfourner pour 15 minutes afin de faire gratiner le tout!

DSCN6187

A déguster immédiatement.

Publicité
Commentaires
M
J'ai bien peur que les saint Jacques ne résistent pas à 15 mn de cuisson supplémentaires au four
C
Je vais tester ta recette qui me semble très bonne, tu sert avec quoi comme légumes?<br /> Riz?<br /> <br /> @+ Carolle
F
Un vrai bonheur!!! un délice en bouche, je l'ai faite pour la saint valentin et mon homme a adoré^^ <br /> <br /> Maintenat je la garde dans mon livre de recette^^<br /> <br /> Bravo
G
recette testée avec succès.Très bon<br /> j'avais ajouté aux champignons un peu d'épinards frais et j'avais ajouté quelques crevettes avec les coquilles <br /> Un pur délice<br /> merci
G
je teste ta recette dimanche ,je te dirais si cela m a plu.A priori il n y a pas de doute
Claire ose faire !
Publicité
Publicité