Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire ose faire !
Archives
20 mars 2009

Déclinaisons simplissimes à l'ananas!

En ce moment c'est recettes rapides et un peu light à la maison, parce qu' il faut aussi savoir se calmer sur le chocolat! (même si on recraque très vite, c'est une drogue implacable!)
Mon dessert fétiche du moment est hyper simple, mais je suis devenue accro. Vous allez me dire que ce n'est pas de la cuisine et vous auriez raison. Cependant il est rapide et léger.
Prenez un quart d'ananas coupé en morceaux, mettez dans un bol, ajoutez un pot de 100g de fromage blanc 0%, des morceaux de cranberries séchées, 2-3 noix de pécan et pour sucrer (si on veut) de l'aspartame ou du sucre bien sûr!
Bref, je ne peux plus le cacher, je ne cuisine pas grand chose en ce moment... c'est plutôt pâte sauce tomate, conserves (bouh!!!) et omelettes. Donc peu de choses à bloguer. Malgré tout, j'ai fait il n'y a pas longtemps, puisque je suis dans ma phase ananas, le gratin proposé dans le magazine "Cuisine By LIgnac de janvier-février". J'avoue que je n'ai pas pris de photos du gratin car il était tard et cela ne rendait rien... Mais il était très bon quand même !

Pour 2 :
- 1/2 ananas
- 30g de beurre
- 20g de fécule de maïs
- 1 oeuf
- 20 cl de crème liquide
- 2 CS d'amandes émondées
- 25g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
Préchauffer le four à 200°C. Mélanger la fécule de maïs, l'oeuf, la crème, le sucre et le beurre fondu. Beurrer un petit moula à gratin ou 2 ramequins individuels. Couper l'ananas en tranches fnes et garder quelques morceaux pour en faire deux petites brochettes. Mettre les autres morceaux d'ananas dans le plat à gratin, verser l'appareil et parsemer des amandes hachées grossièrement. Rouler les brochettes dans le sucre vanillé. Mettre au four l'ensemble ou 25 min environ.
A manger tiède! Ca passe tout seul.

Publicité
Commentaires
Y
J'avais moi aussi repéré ce gratin dans le magazine, il doit être délicieux!
Claire ose faire !
Publicité
Publicité