Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire ose faire !
Archives
8 janvier 2010

Une bonne brioche toute chaude qui sort du four quand il fait si froid dehors...

Pour cause de neige, je suis restée à la maison, alors quoi de mieux que de s'occuper en faisant de la cuisine... En naviguant à droite, à gauche, je n'ai pas pu m'empêcher de saliver devant les nombreuses brioches réalisées par Fidji et je me suis arrêtée sur une recette très simple et qui avait l'air délicieuse : la brioche Safer.

Dans la Map, introduire dans l'ordre un oeuf battu et compléter avec du lait pour obtenir 300g. Ajouter 100g de sucre et 5 g de sel. Verser 500g de farine, 80g de beurre mou et un sachet de levure de boulangerie. Lancer le programme pâte. Quand le programme est fini, préchauffer le four à 180°C et façonner la brioche (pour moi une tresse placée dans un moule à pain). Laisser reposer la pâte 30 min, dorer au jaune d'oeuf et enfourner 20 min puis si la brioche colore trop vite la couvrir d'alu et poursuivre la cuisson 20 min.

Avant cuisson :

DSCN9839

Après cuisson :

DSCN9841

Je l'ai mangée chaude avec de la compote maison... Ch'est trop bon et vraiment de saison!!!

DSCN9847

Publicité
Commentaires
I
Testée et goutée ce matin! treS bonne brioche, j ai ajouté des raisins secs macérés dans de l eau de fleur d' oranger et je l ai cuite dans un moule à kugelhof. Merci pour cette bonne recette!!
M
elle a l air extra!
M
Elle est magnifique, pourtant c'est difficile de réussir une belle brioche ... bravo
E
Rhooooo, comme elle est belle! Je l'imagine le matin, café et jus d'oranges fraichement pressés : que du bonheur!
P
Elle a l'air trop bonne
Claire ose faire !
Publicité
Publicité