Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire ose faire !
Archives
14 mars 2010

Tôt fait pommes-kiwi

Dimanche 11H.
Tiens, je ferais bien un dessert pour ce midi... Il faut que je me magne (comme Charles... elle est nulle celle-là...). Des fruits dans la corbeille qui font pitié. Recette toute trouvée : un tôt fait aux pommes (elles sont toutes ridées et pas appétissante du tout, il faut les achever) et aux kiwi (en ce moment je les achète au kilo, il y a de quoi faire).
La recette est hyper simple et cuit très rapidement:
Battre 3 oeus avec 100g de sucre et 1 sachet de sucre vanillé. Ajouter 125g de farine et 1/2 sachet de levure, puis de la matière selon l'envie (on peut s'en passer) : 10cL d'huile ou 80g de beurre fondu. COuper les fruits en morceaux (ici 3 pommes et 3 kiwis). Verser dans un moule et faire cuire 30 min à 180°C. Tout est fait en 40 min (le plus long est déplucher les fruits). Et ça fait un super gâteau à déguster avec le café en fin de repas. Juste ce qu'il me fallait!!!

DSCN0223

Publicité
Commentaires
C
Pommes kiwis belle association<br /> cela doit être extra<br /> bravo
S
Pommes et kiwi, je n'ai jamais fait ! Le gout doit être sympa !!
E
Belle association!
Claire ose faire !
Publicité
Publicité