Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire ose faire !
Archives
22 mars 2010

Plateau télé improvisé!

C'est en regardant la pub pour l'émission Top Chef sur M6 de ce soir (où l'épreuve consiste à réaliser un plateau télé) que mon mari m'a sussuré : "Mais, tu ne m'en fais jamais des plateaux télé, ce serait sympa........." avec plein de points de suspension...
Piquée en vif, j'ai ouvert mon frigo, j'ai sorti tout ce que j'avais et je me suis dit que cela pouvait être possible de relever ce défi. J'ai réussi à faire un plateau sympa, rapide, sans prétention certes, mais on a pu picorer tranquillement samedi soir devant la télé et ça a bien plu.

Voilà le résultat : (j'avoue, la luminosité de ma cuisine est déplorable...)

DSCN0231

On y trouve :
- une verrine avocat (1 avocat mixé avec du fromage blanc 0% et du jus de citron, relevé aux 5 baies) et des lanières de saumon fumé
- 2 brochettes avec tomates cerises, emmenthal et olives noires
- 1 tranche de blanc de poulet, fourrée avec de la pâte de Roquefort au noix et des morceaux d'olves noires
- des oeufs brouillés au parmesan (cela a été ma révélation, je ne fais jamais d'oeufs brouillés et j'ai trouvé ça super onctueux avec un peu de crème fraîche et le goût du parmesan pour relever le tout...)
- Un naan avec 1 sardine à l'huile et une tomate séchée
- 1 cheese naan
Seuls les naans étaient prévus à l'origine dans mon menu (la pâte était donc prête à l'avance). J'ai suivi la recette d'Anne sur Papilles et Pupilles en l'accomodant avec les moyens du bord:
Dans la MAP j'ai mis 30g de beurre fondu, 130mL de lait tiède, 1CS d'huile, 1 yaourt (au bifidus...) 1 cc de sel, 320g de farine, 1/2 sachet de levure de boulangerie.
Programme pâte.
Quand la pâte est prête, faire des boules et les étaler à la main avec un peu de farine. Etaler de la pâte de gruyère, refermer comme des chaussons et faire cuire dans une poële chaude en couvrant et en faisant attention à ne pas carboniser la pâte (un pauvre petit naan s'est retrouvé tout noir d'un côté...) Attention aussi à ce que la pâte ne soit étalée pas trop finement, sinon quand on retourne le naan, ça peut se déchirer dans la poële (c'est un peu ce qui m'est arrivé aussi...)
J'essaierai à nouveau ces plateaux TV improvisés avec les restes, voire avec des ingrédients achetés exprès pour ça...
En tout cas, ça permet de vider le frigo de manière plutôt ludique!

Publicité
Commentaires
C
Et biens j'espère qu'il a plut à ton mari, car il est bien sympa ton plateau repas .... cela donne effectivement envie d'en faire pour l'occasion d'un match par exemple<br /> bravo
E
Nous, ici on est fan et on en fait super souvent, pratiquement tout le temps même! Merci pour tes idées!
G
Super plateau tv!
Claire ose faire !
Publicité
Publicité