Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire ose faire !
Archives
24 mars 2010

Moi aussi j'ai succombé à l'appel du granola!

DSCN0236bisA force d'en voir fleurir sur tout un tas de blogs, il fallait que je me lance. C'est si simple! et déclinable en fonction de ce que l'on a dans le placard. L'idéal quoi!...
Après avoir fait un "coin" dans la page du Elle à Table de janvier, dévoré le dossier sur le sujet sur Marmiton par Clea, puis enfin aujourd'hui être tombée sur le post de Clea justement, je ne pouvais plus résister.

J'ai sorti du placard tout ce qui me faisait envie et ça donne ça:
Mélanger dans un saladier les ingrédients suivants :
-80g de flocons d'avoine
-80g de flocons de riz
-70g de graines mélangées (courge, tournesol, pignons...), mélange pour salade normalement
-50g d'amandes concassées
-50g de noisettes concassées
-des cranberries séchées, des raisins secs, et des fraises séchées.
J'ai fait bouillir 10cL d'eau, j'y ai ajouté 2 bonnes grosses cuillères à soupe de miel et 2 CS d'huile de noisette. J'ai versé cela sur les céréales et bien mélangé, mis le tout dans un moule recouvert de papier cuisson antiadhésif, enfourné à 150°C, puis bien contrôlé la cuisson. A la fin, quand le mélange était bien doré, j'ai parsemé de pépites de chocolat blanc, j'ai remis dans le four éteint 5-10 min, puis laissé refroidir complètement avant de briser le tout en grosses pépites.
J'en ai profité pour goûter évidemment. C'est excellent et j'ai hâte de goûter ce granola parsemé sur mon dessert du moment : du fromage blanc avec de l'ananas frais.

Tiens! du granola au milieu d'un champ de violette!!!DSCN0239bis

Publicité
Commentaires
S
moi qui en, ai fait un il y peu je suis daccord
E
Y'a pas à dire je ne me lasse pas de voir ces réalisations, j'adore aussi.
Claire ose faire !
Publicité
Publicité