Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire ose faire !
Archives
30 novembre 2010

Cramique !!!

DSCN1632

J'ai trouvé cette recette sur le blog de Pralinettes et depuis que je l'ai essayée je l'ai adoptée! Comme tout est pétri en MAP, c'est très bien pour les feignantes!
J'ai changé quelques petits éléments et ça donne ça :
Mettre dans la MAP les ingrédients dans l'ordre suivant et lancer le programme pétrir seulement.
200 ml de lait
1 cc de sel
1/2 cs de sucre
1 oeuf entier
50 gr de beurre mou
400 gr de farine
1 sachet de levure
100g de raisins secs
80-100g de sucre perlé

Pendant ce temps, mettre 100g (il faut bien ça) de raisins à gonfler dans du thé Earl Grey assez fort. Quand votre MAP crie "J'ai faim donne m'en encore!" (quand elle sonne pour ajouter des ingrédients quoi), ajouter les raisins. Quand la machine a fini son oeuvre. AJouter à la main le sucre perlé, malaxer rapidement pour qu'il y en ait un peu partout. Beurrer et fariner un moule (ici à cake) mais on peut aussi en faire une tresse.
Laisser gonfler à nouveau 1/2 h environ, puis dorer si on le souhaite au jaune d'oeuf. Enfourner à 180°C pendant environ 30 min, mais il faut surveiller la cuisson.
A ce moment-là l'odeur est intenable et généralement je me coupe une bonne tranche dès la sortie du four.

"CH'est bon mais ch'est chaud!!!"

Tout l'intérêt repose dans le sucre perlé. C'est ce qui lui donne son goût particulier et l'intérêt d'ajouter les grains à la fin et pas pendant le pétrissage évite qu'ils ne se dissoudent dnans la pâte. Ainsi à la cuisson, ils caramélisent et c'ets exquis !

Publicité
Commentaires
B
magnifique!....moi aussi il n'y a que la recette de Pralinettes que j'ai réussie!...une valeur sure!
P
Pour le petit dej' c'est super sympa!
E
Elle est superbe !<br /> Bisous
Claire ose faire !
Publicité
Publicité