Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire ose faire !
Archives
2 janvier 2011

Filet mignon au comté et à la bière

DSCN1714

Voici une recette inspirée de 2 recettes vues chez Odélices.

Pour 3 personnes :
- un filet mignon de 500g
- du comté
- 6 tranches de bacon
- 30cL de bière blonde
- du sucre, du sel, du poivre
- beurre, huile
Couper le filet mignon en portefeuille. Insérer des bâtons de comté, refermer et recouvrir avec le bacon. Ficeler le filet mignon. Dans une cocotte, faire fondre une noix de beurre avec 1 CS d'huile. Faire revenir le filet mignon 5 min de tous côtés. Verser la bière + 10 cL d'eau, baisser le feu et laisser mijoter 40 min environ. Surveiller régulièrement pour ajouter de l'eau si le jus s'évapore trop vite. En fin de cuisson ajouter 1 CS de sucre, saler et poivrer et 2CS de crème fraîche.
Servir 2 belles tranches par personne.
Une recette toute simple et vraiment succulente !

Publicité
Commentaires
C
C'est original ce mélange et ça doit être super bon, félicitations pour la recette c'est une bonne idée
S
Filet mignon à la bière je connais mais pas avec du Comté , je dois dire que cela pique ma curiosité ( gourmande ) je la mets de coté c'est idiot de passer à coté d'un bon plat !<br /> Merci <br /> Sacha
Claire ose faire !
Publicité
Publicité