Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire ose faire !
Archives
3 janvier 2011

Pattes de chat fourrées à la confiture de lait

DSCN1671bis

Rien que leur nom m'a donné envie de réaliser ces biscuits. En plus fourrés à la confiture de lait, irrésistibles !

250g de beurre mou

3 jaunes d'œufs

150g de sucre glace

1 cc de levure chimique

70g de maïzena

400g de farine (environ)

1 boite de lait concentré sucré

Chocolat pâtissier

Malaxer le beurre et le sucre puis ajouter les jaunes d'œufs. Dans un autre bol mélanger la maïzena , la levure et la moitié de la farine. Ajouter à l'autre préparation. Ajouter ensuite le reste de la farine petit à petit. La pâte doit être malléable, pas collante mais pas trop farineuse (vous n'aurez peut être pas besoin de toute la farine)

DSCN1674bisFormer des boules allongées puis écraser les 3/4 à la fourchette afin de former les pattes de chat (sinon j'en ai fait en forme allongée, voir photo, finalement, c'est plus simple pour le nappage au chocolat). Bien les espacer sur une plaque à pâtisserie, elles ont tendance à s’étaler. Faire cuire à 180°C, 10 min environ, mais cela dépend de leur taille. Bien surveiller car elles doivent rester blanches (regarder dessous elles doivent à peine colorer) Elles finiront de durcir au contact de l'air.

Une fois refroidie, les assembler et les fourrer à la confiture de lait (cuisson de la boîte de lait concentré sucré 30 min à l’autocuiseur, un classique. Attention, bien attendre que la boîte ait refroidi pour l’ouvrir, donc à préparer  à l’avance). Puis les tremper dans le chocolat fondu.

Publicité
Commentaires
C
Est ce que je peux en prendre un pour goûter, non je rigole , ça m'a l'air super bon et en plus c'est beau, félicitations
S
C'est la deuxième très jolie recette que je découvre aujourd'hui !!! ils sont tentants car très réussis , merci pour le partage <br /> Bonne Année <br /> Sacha
Claire ose faire !
Publicité
Publicité