Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire ose faire !
Archives
20 janvier 2011

Fondants Châtaigne-chocolat

DSCN1739bis

Une recette tirée du dernier Saveurs (02/2011). Je n'avais jamais essayé la farine de châtaigne. Attention pour ceux qui ne connaissent pas cela a un goût assez prononcé. J'avoue que j'ai été un peu surprise au début et l'arrière-goût n'était pas très agréable et finalement la texture de ces gâteaux donne vraiment envie d'y revenir. Avec un bon thé, c'est idéal au goûter ou au pêtit déj'.
La recette originale a des quantités importantes, pour un premier essai, il est sans doute préférable de diviser par 2 (ce que je n'ai pas fait bien sûr...)
- 150g de farine de châtaigne
- 50g de farine de blé
- 220g de sucre en poudre (j'en ai mis 180)
- 200g de beurre
- 4 oeufs
- 20 cL de lait
- 80g de chocolat
- 1 pincée de sel
Préchauffer le four à 180°C. Faire fondre le beurre et le laisser tiédir. Mélanger les farines, le sucre et le sel. Ajouter les jaunes d'oeufs, le beurre fondu et le lait. Battre les blancs en neige. Les incorporer délicatement à l'appareil. Ajouter le chocolat réduit en pépites.
Verser dans des moules à muffins en silicone ou moules fantaisies (j'ai fait des vache, étoile, nounours aussi)
Enfourner 20 min.

Publicité
Commentaires
D
C'est vrai que c'est surprenant au départ, on apprend vite à doser!
Claire ose faire !
Publicité
Publicité