Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire ose faire !
Archives
4 février 2011

tagliatelle maison à la crème d'épinard

DSCN1763

Et bien oui, j'ai fini par succomber et j'ai acheté une machine à pâtes. Quelle drôle d'idée... surtout qu'ensuite je suis allée voir sur les blogs et j'y ai vu beaucoup de ratages... Je me suis dit que mon premier essai risquait d'être laborieux. Mais finalement, à lire tous les conseils, j'ai réussi à faire de très bonnes pâtes fraîches maison. Pour un premier essai, j'ai jugé plus sage de les réaliser avec de la semoule de blé fin. Apparemment, cela permet une meilleure tenue de la pâte.
Pour la sauce je suis allée .
Pour 3 bonnes portions de pâtes:
200g de semoule de blé fine
100g de farine
3 oeufs
Mettre dans la machine à pain sur le programme "Pâte à Pâte". Filmer et mettre au frais 1h minimum.
Pour la technique de la machine à pâtes voir ici, c'est très bien expliqué.
Préparer la crème d'épinards.
Ebouillanter 250g d'épinards frais pendant 5 min. Bien les égoutter. Les hacher grossièrement. Dans une casserole, faire fondre 40g de beurre, ajouter les épinards, un peu de crème liquide, 50g de parmeson râpé. Garder au chaud.
Faire cuire les pâtes dans un grand volume d'eau salée. 3-4 min en fonction de ses goûts.
Servir immédiatement. Nous nous sommes régalés !

Publicité
Commentaires
M
je rectifie : j'ai envie de goûtER !
M
j'ai envie de goûté !<br /> C'est du plus bel effet et les pâtes fraiches j'aaadore !
Claire ose faire !
Publicité
Publicité