Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire ose faire !
Archives
8 février 2011

Feuilletés au saumon et épinards

DSCN2369

C'est une recette extrêmement simple et qui convient parfaitement pour un dîner rapide, mais pour cela il faut avoir de la pâte feuilletée d'avance...
Pour 2 personnes :
- de la pâte feuilletée maison, conservée au congélateur
- 250g d'épinard frais
- 2 filets de saumon
- un peu de crème fraîche
- du parmesan
- 1 jaune d'oeuf
Faire cuire les épinards dans le l'eau bouillante salée pendant 5 min. Bien égoutter. Dans une poele, faire fondre un peu de beurre et faire dessécher les épinards, ajouter une pointe de crème et un peu de parmesan râpé. Laisser complètement refroidir. Etaler la pâte feuilletée sur une épaisseur de 3-4 mm. Pour 2 personnes : couper 4 rectangles à la taille souhaitée, mais en faire 2 plus grands pour le dessus. Mettre un peu d'épinard, un filet de saumon et poser la 2e abaisse de paête. Sceller les 2 pâtes et badigeonner de jaune d'oeuf. Mettre au four à 180°C pendant 20-25 min.
Servir avec une salade de jeunes pousses. Bon appétit !

Publicité
Commentaires
P
ah le feuilleté, j'adore, j'adore, j'adore !
C
C'est tout simple et tout bon ... je kiffe !<br /> ;)
M
Deux ingrédients que j'adore dans ce feuilleté, miammmmm<br /> <br /> manue :))
Claire ose faire !
Publicité
Publicité