Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire ose faire !
Archives
11 février 2011

Sorbet aux 3 agrumes

DSCN2377

Avec ce soleil, on se croirait déjà en été et son lot de bonnes glaces... non tout de même pas encore, mais je suis tombée sur cette recette en feuilletant le manuel de ma sorbetière (de marque Kr...), glanant des idées pour la faire tourner. Cette recette avec des produits m'a donné envie. Normalement, il aurait fallu ajouter de la menthe fraîche, mais en ce moment, la menthe du jardin est... disons... inexistante. Pas envie d'en acheter exprès. Du coup j'ai fait sans et le sorbet est très bon quand même (évidemment je ne peux pas comparer...). Il est très frais et acidulé. Il accompagnerait à merveille un fondant au chocolat !
Il faut :
- 150g de jus de pamplemousse rose (cela représente 2 pamplemousses environ)
- 150g de jus d'orange (2-3 oranges)
- 150g de jus de citron (3-4 citrons)
- 100g de miel neutre
- de la menthe (si vous en avez)
Mettre tous les ingrédients dans un saladier en laisser infuser à froid 3 heures à température ambiante (c'est sans doute particulièrement utile quand on utilise de la menthe, mais bon...). Réfrigérer 12h (donc à faire la veille c'est mieux). Turbiner et servir ! Voilà c'est tout !
Bonne dégustation !

Publicité
Commentaires
Claire ose faire !
Publicité
Publicité