Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire ose faire !
Archives
24 janvier 2010

Muffins légers banane-myrtilles

Ah, ces satanées bananes qui mûrissent trop vite!!! J'ai beau les éloiger au maximum des pommes (les méchantes, elles font mûrir les bananes insidieusement, sans qu'on s'en rende compte), et oui, chez pommes et bananes font corbeille à part!!! malgré tout, elles finissent toujours par être trop mûres à mon goût. En plus, je suis super difficile : je ne mange les bananes que quand il y a encore du vert dessus, dès qu'elles sont toute jaunes, je rechigne à les manger, il faut que je les mélange à autre chose (salade banane kiwi le plus souvent, c'est ce qui passe le mieux).
Bref, je suis toujours à la recherche de recettes avec des bananes hyper voire honteusement mûres aujourd'ui c'était le cas. Quand je dis qu'elles étaient noires et bien croyez moi, elles étaient totalement noires, je n'osais même plus les déplacer de peur qu'elles ne se désagrègent dans mes mains...
J'ai déjà fait des cakes bananes-chocolat, bananes-gingembre et puis cette fois je me suis dirigée vers les muffins sans matière grasse de Mitsu. Ca décomplexe un peu et en plus c'est réalisé en un temps record. Trop fort!!!
Il faut d'un côté écraser les bananes en purée (dans mon cas ce fut extrêmement aisé...) ajouter 1 oeuf selon la recette d'origine (j'en ai mis 2 et ça marche très bien aussi)
Dans un autre saladier mélanger 140g de farine avec 100G de sucre, 1/2 sachet de levure, 1 pincée de sel. Ajouter le mélange bananes-oeufs, puis les myrtilles.
Verser dans des moules à muffins et enfourner dans un four préchauffé à 180°C pour 20-25 min environ.
Ils sont tout moelleux et tout légers. A déguster dans la foulée!!! J'adore!

DSCN0169

Publicité
Commentaires
M
Hum aux myrtilles .... beau mariage
M
les myrtilles tu les mets quand ?<br /> Tes muffins ont l'air sympa, il manque l'odeur !
M
les myrtilles tu les mets quand ?<br /> Tes muffins ont l'air sympa, il manque l'odeur !
Claire ose faire !
Publicité
Publicité