Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire ose faire !
Archives
9 septembre 2007

clafoutis salé aux couleurs espagnoles

DSCN0174

Au cours de l'atelier des chefs où nous avons réalisé des clafoutis aux framboises, la chef nous a indiqué qu'il était possible également de faire des clafoutis salés. j'avoue que je n'y avais pas songé mais pourquoi pas. Alors j'ai mis mon nez dans le frigo et il en est ressorti cela : un clafoutis salé au chorizo, tomates séchées et olives noires. J'avoue que pour les proportions c'est un peu au hasard...

Pour 6 personnes :
- 100 g de farine
- 30 g de parmesan
- 3 oeufs
- 12,5 cL de lait
- 12,5 cL de crème liquide
- du gros chorizo (j'ai pris ce qui me restait de la recette du rouget au citron)
- 4-5 tomates séchées
- des olives noires

Mélanger les ingrédients comme pour faire une pâte à crèpe. Dans des moules individuels beurrés et farinés ou dans un grand plat à gratin, mettre le chorizo coupé en dés, les tomates et les olives émincées. Ajouter de la pâte et enfourner à 180°C pour 25 min (pour un grand plat) ou 15 min environ pour des portions individuelles (en fait ça dépend du four et de la taille des portions).

Ce genre de recettes est déclinable à souhait et se réalise en un quart de tour, idéal pour les soirées chargées !

Publicité
Commentaires
T
Je découvre ton blog! Quelques recettes très gourmandes, et de jolies photos!<br /> Ce clafoutis aux tomates séchées et au chorizo, mmhh! Il va bientôt se retrouver dans ma cuisine...
Claire ose faire !
Publicité
Publicité