Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire ose faire !
Archives
24 octobre 2007

Le dimanche matin, que c'est bien

Je sais, publier un message parlant du dimanche en plein milieu de semaine, c'est de la pure provocation... Mais, moi aussi il m'arrive d'attendre le week-end avec impatience et d'y penser une bonne partie de la semaine (pas avant le mercredi, histoire de dire que la semaine est faite à moitié ...)
Tout cela pour dire, que le dimanche matin en général c'est tranquille chez nous, si tranquille que les amis et la famille savent bien qu'il ne faut pas nous déranger avant 10h30 au moins. Puis c'est "gros" petit-déjeuner. C'est là que le dilemme se pose. Je vais casser un mythe, mais non, je ne pétris pas une brioche toute fraîche tous les dimanches matins, et puis quoi encore! Parfois c'est croissant frais de la boulangerie, mais il en faut un qui se dévoue pour sortir les acheter, s'il en reste parce que plus on s'approche de l'heure du déjeuner et plus ces petites bêtes se font rares dans les étalages des boulangers environnants. On peut toujours se rabattre sur le petit déj habituel : yaourt-fruits et biscuits aux céréales pour moi, biscottes pour monsieur... pas très follichon pour un dimanche. Heureusement ! il existe des moyens de sortir de l'ordinaire tout en faisant simple et un peu plus dimanche matin. Au tournant du rayon british de ma superette j'ai trouvé ça l'autre jour :

Photo_125

Une préparation pour scones prêts en 20 min. Un temps acceptable. J'y ai ajouté des raisins, on peut y mettre des figues, fruits confits en tout genre, cannelle. bref c'est déclinable à volonté pour 8 scones. Honnêtement ça ne paie pas de mine, mais ça sort un tout petit peu de l'ordinaire. Et des scones tout juste sortis du four avec du beurre salé qui fond dessus, et un bon thé earl grey, on se croirait déjà de l'autre côté de la Manche...

Photo_120bis

Publicité
Commentaires
L
Et bien je sais maintenant grace a toi ce que cette preparation donne car je les ai toujours faits moi-meme;-) Et c'est rapide aussi! Mais parfois, les "mixes" depannent bien! Amicalement.
M
Tu es dans le hit parade, bonne soirée<br /> http://avosfourchettes.canalblog.com/archives/2007/10/25/6664718.html<br /> Un p'tit déj comme j'aime !
$
Wahhh une préparation de scones! Jamais vu! Jen aurais bien besoin en ce moment...
Claire ose faire !
Publicité
Publicité