Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire ose faire !
Archives
21 janvier 2011

Velouté épicé à la patate douce et à la carotte

DSCN1741bis

Je suis à fond dans les revues culinaires en ce moment !!! Cette recette vient du Elle à Table de janvier-février 2011. Dans les conseils, il y a préparer beaucoup de soupe et congeler pour plus tard. C'est ce que je fais d'habitude donc jusque là rien de nouveau. Mais la recette proposée était à la patate douce. Je n'en cuisine jamais. Hop, c'est parti pour une soupe bien réconfortante.
Il faut :
- 500g de carottes
- 500g de patates douces (1 grosse)
- 1 gros oignon
- 1,5L de bouillon de légumes (c'est là qu'il faudrait le faire maison, mais bon...)
- 20 cL de crème liquide
-  du cumin en poudre
- 1/2 bouquet de coriandre
Dans une cocotte verser 2 CS d'huile, y faire venir l'oignon émincé pendant 5 min ajouter le cumin (1 CS pour moi), puis les carottes et la patate en morceaux. Ajouter le bouillon. Saler et poivrer. Faire cuire à petit bouillon pendant 25 min environ. Quand les légumes sont tendres les mettre dans un blender. Ajouter un peu de liquide et mixer. Ajouter du bouillon jusqu'à obtenir la consistance souhaitée. Ajouter la crème liquide et la coriandre, mixer une dernière fois et servir bien chaud !

Publicité
Commentaires
Claire ose faire !
Publicité
Publicité