Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire ose faire !
Archives
6 avril 2009

Filet mignon en croûte de pistache, toujours d'inspiration Lignac !

Et oui, quand on a une tendance on la tient. Tout simplement, comme j'ai acheté le magazine de Cyril  n°13(d'ailleurs je suis dans une période d'achat compulsif de magazines de cuisine) alors je le rentabilise en testant les recettes.
Cette recette m'a bien plu, mais pas pas trop à mon loulou... lui il préfère quand il y a de la sauce...

Il faut un filet mignon, 1 citron non traité, du persil, de la menthe, 80g de pistaches mondées non salées (j'en ai utilisé au moins 100g), de l'huile, du sel.

Prélever le zeste du citron, et mixer ensemble pistache, zestes, et herbes. Huiler la viande et la recouvrir du mélange haché. Verser à nouveau de l'huile sur la viande ainsi enrobée. Mettre au four préchauffé à 180°C pendant 45 min.

La viande ainsi cuite reste moelleuse et comme j'adore la pistache tout cela se marie très bien. Il manque en effet une petite sauce... à réfléchir!

DSCN6949

A la sortie du four ça a une drôle d'allure, mais il ne faut pas se fier aux apparences, dans les assiettes c'est succulent!!!

DSCN6950

Publicité
Commentaires
C
Ca à l'air super bon ce petit filet mignon !!
Claire ose faire !
Publicité
Publicité