Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire ose faire !
Archives
23 novembre 2010

Pain aux noix et pruneaux

Encore et toujours, j'aime faire mon pain moi-même. Parfois au four pour avoir une croûte bien craquante, mais aussi souvent à la MAP. Et oui, c'est un truc de feignante, mais j'assume ! En plus le résultat est très très bon.

DSCN1613

Parfois on se retrouve avec une brique difficile à avaler et bien cette recette m'a donné un pain onctueux aux saveurs subtiles.

Ce pain est excellent avec un bon camembert !

Dans la MAP mettre :

- 250mL d'eau
- 30 mL de lait
- 1 cc sel
- 20 g de beurre salé
- 2 cc de sucre roux
- 300g de farine T55
- 150g de farine T110
- un sachet de levure pour boulangerie
Lancer le programme pain normal. Faire gonfler une dizaine de pruneaux dans du thé. Préparer une dizaine de noix et au bip de la machine verser pruneaux et noix en petits morceaux.

DSCN1616

Et quand j'aurai retrouvé le blog où j'avais trouvé la recette de ces bouchées choco-cara-noisettes réalisées il y a quelques semaines je vous la communiquerai au plus vite (c'était trop bon, il faut que je la retrouve absolument !!!)

DSCN1508

Publicité
Commentaires
Claire ose faire !
Publicité
Publicité